Soutien Médical

Cesser de fumer est une grande décision à prendre. Tenter d’arrêter seul, c’est aussi s’exposer à un risque d’échec. En effet 97% des fumeurs qui tentent d’arrêter seuls reprennent la cigarette[1], avec pour beaucoup la culpabilité en plus.

L’accompagnement : un facteur clé de succès de la démarche de sevrage tabagique[2]

Du bilan initial au suivi personnalisé en passant par la mise en place des solutions d’aide au sevrage, l’accompagnement par un professionnel de santé permet d’améliorer fortement ses chances de réussite en prenant en compte l’ensemble des 3 dépendances qui lient le fumeur à son tabagisme. La dépendance physiologique, la dépendance comportementale et la dépendance psycho-affective.

rs1

Conscient de cet enjeu stratégique, Smoking Stopper a prévu le soutien médical dans son approche du sevrage tabagique et met à votre disposition :

  1. Un bilan initial à fournir au praticien de votre choix :

Le bilan fait partie de la solution smoking-stopper. Celui-ci reprend votre questionnaire et test ainsi que votre semaine d’analyse. Nous vous conseillons toutefois de prendre contact avec un professionnel de santé dès que vous être prêt à démarrer avec votre solution Smoking-Stopper, c’est-à-dire dès votre semaine d’analyse. L’accompagnement étant l’un des facteurs clé de succès, nous vous conseillons de mettre ce dernier en place de la façon la plus précoce possible.

  1. Un accès à une liste de praticiens français spécialisés en tabacologie

Ces experts du sevrage tabagique vous accompagneront non seulement dans votre bilan mais tout au long de votre parcours de sevrage. Véritables coachs, ils vous conseilleront et adapteront le programme à vos besoins

  1. Une interface à partager avec votre professionnel de santé

Accessible via le site smoking Stopper, elle permettra à votre coach de vous suivre en temps réels, en sachant exactement comment vous fumez réellement, afin de pouvoir adapter le programme à vos besoins

  1. Des outils pour un suivi au long cours de votre programme de sevrage

Mis au point avec des experts tabacologues ces outils de suivi permettront de faire le point sur vos progrès et d’optimiser vos chances de réussites.

[1] HAS 2014 : Recommandations de bonnes pratiques : Arrêt de la consommation de tabac : du dépistage individuel au maintien de l’abstinence en premier recours

[2] NCBI bookshelf. Cigarette Smoking: Health Risks and How to Quit (PDQ®). Health Professional Version