Frequently Asked Questions

Questions fréquemment posées

 FAQ par page

Votre nom
Votre Email
Catégorie
Question:
* Tous les champs sont requis
  • Smoking Stopper: la distribution

    La Méthode Smoking-Stopper est elle disponible uniquement en ligne ?

    Principalement oui mais vous pouvez aussi, parfois, trouver la Méthode et son dispositif disponibles directement dans certaines pharmacies.

    Sur le site, la carte de localisation des pharmacies partenaires de Smoking-Stopper vous permet de visualiser les pharmacies qui font la délivrance de la Méthode de celles qui distribuent en ayant le dispositif en vente sur place.

    2017-11-07 18:06:31
  • Accompagnement par un professionnel de santé

    Pourquoi demander de l’aide à un professionnel de santé pour se faire aider dans son sevrage ?

    Un fumeur qui tente d’arrêter seul de fumer à moins de 10 chances sur 100 d’y arriver. Le fait de se faire accompagner par un professionnel de santé, par exemple et entre autres pour évaluer vos besoins de prise de substituts nicotiniques, peut vous permettre de multiplier par 4 à 5 vos chances de réussite dans votre sevrage.  

    2017-11-07 19:19:10
  • Accompagnement par un professionnel de santé

    Je souhaite être accompagné par le professionnel de santé de mon choix, est ce possible ?

    Tout à fait, vous êtes libre de choisir le thérapeute que vous voulez ; pharmacien, médecin, tabacologue, etc. L’important est que la personne de votre choix possède les compétences en Tabacologie pour vous accompagner.

    Smoking-Stopper vous propose soit le pharmacien partenaire le plus proche de chez vous mais aussi, si vous le souhaitez, un tabacologue de la ligne téléphonique Tabacoach, qui pourra vous faire la remise de votre bilan de fumeur et ensuite, si vous le souhaitez, vous accompagner tout au long de votre parcours de sevrage.

    2017-11-14 16:39:09
  • La méthode Smoking-Stopper

    Puis je utiliser uniquement le dispositif Smoking-Stopper sans la Méthode globale ?

    En théorie oui mais cela diminuera fortement vos chances de succès. L’arrêt du tabac avec ses 3 puissantes addictions n’est pas chose aisée et les reprises très fréquentes !

    La Méthode Smoking-Stopper forme un ensemble cohérent d’outils mis à disposition du fumeur pour lui donner le maximum de chances d’atteindre son objectif à son rythme et avec bienveillance, il serait donc dommage de ne pas mettre toutes les chances de son coté !

    2017-11-14 16:46:05
  • La méthode Smoking-Stopper

    Puis je utiliser la Méthode Smoking-Stopper pour diminuer ma consommation de cigarette mais sans arrêter complétement de fumer ?

    Oui, c’est tout à fait possible ; une fois atteint votre objectif en diminution, vous pourrez conserver celui-ci à chaque nouvelle semaine de programme.

    Mais pourquoi une fois arrivé à ce palier ne pas tenter alors, d’aller plus loin jusqu’à l’arrêt … ?

    2017-11-14 16:38:42
  • Accompagnement par un professionnel de santé

    Puis je contacter un professionnel de santé pour m’aider si je n’ai pas commandé cette prestation lors de l’achat de la Méthode sur le site Smoking-Stopper

    Si lors de l’achat de la Méthode sur le site Smoking-Stopper vous n’avez pas opté pour la remise de votre bilan de fumeur par votre professionnel de santé, vous pourrez alors corriger cela mais impérativement avant la fin de votre Semaine d’analyse (période de 8 jours ou le dispositif analyse votre consommation).

    La procédure pour cela vous sera décrite dans l’application. Il est à noter qu’il s’agira alors d’un support et suivi téléphonique via un Tabacologue de la ligne Tabacoach de Smoking-Stopper. Vous pourrez procéder de la même manière dans le cas ou vous souhaitez vous faire accompagner tout au long de votre parcours de sevrage. 

    2017-12-04 11:12:55
  • Smoking Stopper: la distribution

    Je ne trouve pas ma réponse à une question, comment puis je l’obtenir ?

    Smoking-Stopper propose une hot line par email à ses utilisateurs. En cas de besoin n’hésitez pas : hotline@smoking-stopper.com. La réponse vous parviendra sous un délai maximum de 2 jours ouvrés.

    2017-11-20 18:36:36
  • Smoking Stopper: la distribution

    Je souhaite commander la Méthode Smoking-Stopper pour offrir en cadeau, est ce possible ?

    Oui,  mais attention : La motivation pour arrêter de fumer doit nécessairement venir du fumeur en question et si tel n’est pas le cas, les chances de réussite en seront diminuées.
    A méditer avant d’offrir !

    Lors de l’achat sur le site Smoking-Stopper et dans le cas d’un cadeau, il faudra prendre garde à remplir la bonne adresse email de l’utilisateur final. Si vous ne la connaissez pas au moment de l’achat, vous pourrez mettre la votre et ensuite quand vous aurez récupéré la bonne information,  la modifier sur le site en renseignant l'adresse email de l’utilisateur final, ou encore le faire avec lui mais attention ; absolument avant que celui-ci ne démarre l’installation de l’application sur son Smartphone.

    2017-11-20 18:47:14
  • Points techniques sur l'étui

    L’étui du dispositif Smoking-Stopper accepte t’il tous les formats de cigarettes et notamment les cigarettes fines ou plus longues ?

    Non, seuls les paquets de cigarettes de format standard sont insérables. Les paquets de cigarettes plus longs ou plus fins ou encore carrés ne sont pas insérables dans l’étui Smoking-Stopper.  Il est cependant possible d’insérer dans l’étui directement à la main les cigarettes des paquets de 25 par exemple ou encore les cigarettes roulées/tubées. Dans le cas contraire, Smoking-Stopper vous invite à changer de format pour acheter des paquets de taille standard.

    2017-12-04 11:04:44
  • La méthode Smoking-Stopper

    Combien de temps vais je mettre pour arrêter de fumer avec la Méthode Smoking-Stopper ?

    En théorie, entre 1 mois et 8 mois ! Ce délai est variable en fonction de différents critères concernant votre  personnalité de fumeur ;  votre motivation et votre confiance en vous pour arrêter de fumer sont tout aussi importants que le nombre de cigarettes que vous fumez chaque jour et cela déterminera votre capacité à suivre et respecter votre programme de sevrage.

    Il n’y a pas de délai bons ou mauvais, il a juste celui que vous réaliserez à votre rythme et de la manière dont vous le ressentez pour atteindre votre objectif en fonction de vos capacités.  La méthode Smoking-Stopper s’adaptera à vos besoins et cela de manière progressive. 

    2017-12-04 11:06:30
  • Points techniques sur l'étui

    Tous les Smartphone peuvent ils fonctionner techniquement avec le dispositif Smoking-Stopper ?

    Tous les Smartphones dont les systèmes d’exploitation fonctionnant sous Android ou sous IOS et qui proposent le BLUETOOTH LOW ENERGY (BLE) version 4. Cela concerne la plupart des Smartphones récents. Toutefois Il est conseillé de valider ce point dans la notice technique de votre téléphone ou auprès du fabriquant de votre appareil ou encore de votre opérateur télécom. 

    2017-11-20 19:10:32
  • La méthode Smoking-Stopper

    A quoi sert la période, au démarrage de votre programme, appelée Semaine d’analyse, avant de commencer mon programme de sevrage ?

    Avant de démarrer véritablement votre programme de sevrage,  le dispositif Smoking-Stopper va analyser quand et comment vous fumez : Pendant une période de 8 jours, appelée la Semaine d’analyse. Vous allez prélever librement vos cigarettes dans votre étui en fumant exactement de la même manière que précédemment et en ne changeant rien à vos habitudes de fumeur. 

    Au terme de cette période d’analyse, combinée aux réponses de votre questionnaire et test renseignés à l’installation de l’application Smoking-Stopper, un algorithme va déterminer quel profil de fumeur vous êtes sur les 32 profils répertoriés et va permettre de proposer la meilleure stratégie de diminution adaptée à votre personnalité de fumeur.

    2017-12-04 12:06:37